Le fondateur - Jürg George Bürki

Jürg George Bürki est né le 20 juillet 1951 à Berne.

Son père, un médecin polonais, était arrivé en Suisse après la guerre en tant que réfugié. Il y a épousé la jeune Bernoise Anna Käthe Bürki et a également pris son nom de famille.

Le fondateur

Jürg George Bürki est né le 20 juillet 1951 à Berne.

Son père, un médecin polonais, était arrivé en Suisse après la guerre en tant que réfugié. Il y a épousé la jeune bernoise Anna Käthe Bürki dont il a pris le nom de famille.

Jürg s'est intéressé très tôt au théâtre. Pendant ses années de gymnase, il a déjà joué le rôle principal dans "Draussen vor der Tür" de Wolfgang Borchert.

Après sa maturité, il a suivi l'école d'art dramatique à Berne et s'est également produit dans les théâtres de poche de la vieille ville de Berne. Il a notamment joué au Kleintheater Kramgasse 6 dans " La nuit de la Saint-Sylvestre " de Schnitzler, dans " La cantatrice chauve " de Ionesco et dans " Wir sind noch einmal davongekommen " de Thornton Wilder. Au Käfigturmtheater, il a enthousiasmé les enfants et les adultes dans le rôle du Brigand Briquambroque.

Suivirent des engagements à Coire, Stuttgart et Esslingen. Plus tard, il a travaillé avec succès aux théâtres de Trèves et de Kaiserslautern en Allemagne ainsi qu'au Landestheater de Linz en Autriche. Durant cette période, on lui a souvent confié de grands rôles tels que Hamlet, Léonce et le Prince de Hombourg. Grâce à sa culture de la parole, à sa sensibilité, à sa haute stature et à son visage taillé à la slave, Il est rapidement devenu la coqueluche du public partout où il est passé.

En 1986, il est retourné dans son pays où il a interprété Clavigo au Städtebundtheater de Bienne-Soleure. L’engagement suivant l'a conduit à Baden-Baden, où il a interprété avec grand succès, entre autres, Che Guevara dans la comédie musicale de Webber " Evita ", le maréchal de cour Kalb dans " Cabale et Amour " de Schiller et joué dans " Couple ouvert à deux battants " de Dario Fo.

Le 29 juillet 1993, une grave maladie l'a arraché bien trop tôt à la vie et à sa carrière couronnée de succès, lui, artiste surdoué, fascinant et volontaire.

En 1990, après le décès de sa mère, il avait créé la " Fondation Jürg George Bürki ", qui a pour mission de soutenir les productions théâtrales en Suisse par le biais de contributions à des artistes et institutions et à laquelle il a légué par testament toute la fortune dont il avait hérité.

Ausbildungsangebot für Strassenbauer und TiefbaumitarbeiterBadesofaBaumaschinenmechaniker/inBodenbeläge Chur, GraubündenEinbauschrank nach Mass für GenerationenErdsondenbohrung, Brunnenbohrung, SonderverlängerungenESET Antivirus EuropaFull Service Marketing Agentur Hochwertige Produkte für Gesundheit, Fitness und SchönheitHolzbau Wohnungsbau Öffentliches Bauen Holzbau Holzbau Innenausbau Holzbau FassadenbauInnenausbau vom ProfiLeuchten und LeuchtsystemeMauchle PoolNilfisk HochdruckreinigerPermanent Make Up - Augen Permanent Make Up - Augenbrauen Permanent Make Up - Lippen Photovoltaikanlage, SolartechnikRenovationen & BauleitungTons AsiaVerpackungsdesignWAB ZentralschweizWebagentur Luzern SurseeWebdesignWhirlpool, Physiotherm, Wellness